Blogs en folie

Ecrire un blog, c’est un peu donner de soi aux autres pour partager ses passions, ses voyages, ses découvertes à travers d’un media aujourd’hui largement répandu. Divers objectifs, un même moyen: l’écriture. Parfois illustrée, parfois auto-suffisante, elle espère toujours emmener le lecteur, le surprendre, l’amuser, l’instruire.

J’ai eu envie de partager avec vous quelques blogs d’amis ou connaissances qui mettent en avant leur quotidien et leur talent pour le plaisir des yeux et des neurones et que je prends plaisir à consulter régulièrement.

http://aimebyem.blogspot.com/

EM Emilie, c’est une chic fille. Collègue de mes premiers émois professionnels, elle a commencé son blog en partageant sa passion pour le tricot. Puis elle s’est diversifiées et nous fait honneur en nous livrant une partie plus large de son univers. Déco, photo, vintage, on découvre, on se laisse porter, on aime aimebyem.

http://www.icway.be/fr/accueil

« IC », c’est Isabelle et Cédric. Isabelle était ma collègue en Belgique. Elle et son mari ont tout lâché pour s’installer en Espagne et, surtout, tenter un mode de vie alternatif, plus naturel, et plus proche de la nature. Au fil de leurs billets, on apprend sur la construction d’une maison écologique, sur la production de leur huile d’olive, une mine d’informations partagée avec passion et dévouement pour tout ceux qui croient qu’un autre monde est possible.

http://decokidsnco.over-blog.com

marieAnouk, c’est la puce de Marie. Une adorable bout’chou qu’on a envie de croquer! Sa maman, et amie de l’université, vous livre ses trouvailles, ses opinions, ses astuces sur  la Déco, parentalité, éducation, littérature enfantine et cetera…, autant de billets d’une jeune femme curieuse et créative. A priori je n’en ai pas grand besoin pour le moment… mais espérons que Marie écrive assez longtemps!

 

https://biophagie.wordpress.com/

Biophagie, c’est le blog  de Quentin, un vieil ami de primaire que je n’ai certes pas revu depuis des lustres (littéralement), et qui est aujourd’hui professeur dans un lycée à Toronto (Canada). Dans son travail et dans son blog, il partage avec nous sa passion pour les mots et pour son métier.

http://dicidailleurs.mondoblog.org/

Soline, c’est l’épouse de Gauthier. Lui, c’est un pote du monde coopérant. Elle, son épouse, que je n’ai jamais rencontrée. Mais en mari amoureux, chaque mois, il met sa douce et tendre en vedette sur facebook pour nous partager ses écrits. Et j’adore. On s’évade, on est surpris, on redécouvre des mots, on se découvre une voix intérieure à la lecture de ces textes, on s’imagine à ses côtés alors qu’elle nous raconte son « ici » et son « ailleurs ». A ne pas manquer.

soline

Vous pouvez aussi la retrouver sur : https://anthropoesie.wordpress.com/author/

http://unpeudaventure.com/

Cette Charlotte-là, que j’ai côtoyée pendant les années « scoutes », elle a un sacré caractère et nous raconte ici son tour du monde. Mais pas n’importe quel tour du monde… Elle fait l’expérience du « Wwoofing ». Elle le décrit elle-même:
WWOOF c’est l’acronyme de World Wide Opportunities in Organic Farms. L’idée c’est donc que des volontaires (les woofeurs) sont accueillis dans des fermes biologiques (les hôtes) pour donner un coup de main en échange du gîte et du couvert. Un blog sur comment voyager autrement, intéressant et bien illustré.

Si vous aussi vous avez des blogs que vous en soyez le créateur ou le lecteur, partagez-les!

 

Ceci est un blog personnel. Les opinions qui y sont exprimées sont les miennes et ne représentent d’aucune façon la position de mon employeur, le CICR.

The following two tabs change content below.
Céline
De la naissance à l'âge "adulte" en passant par l'adolescence, la planète a toujours été un petit mouchoir. Des parents nés en Afrique, des premiers émois vécus en Amérique Latine, des études "internationales" et puis un travail qui m'emmènent aux quatre coins du globe. Mais le retour est toujours le même: La Belgique. Avec ses bières, ses guerres intestines et sa pluie, ce sera toujours chez moi.
Céline

Derniers articles parCéline (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *